Catégories
Hébergeur web

Comment devenir hébergeur web ?

Avant toute chose, si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine de l’hébergement web, nous vous conseillons de faire des recherches sur Internet afin d’apprendre les notions de base. Contrairement à ce que l’on imagine, devenir un revendeur d’hébergement n’est pas aussi facile pour une personne novice, bien que cela permet de générer des revenus. En effet, avoir une entreprise d’hébergement web c’est comme gérer n’importe quelle entreprise, cela demande du temps, d’efforts, beaucoup de travail et un capital de démarrage. Vous souhaitez devenir hébergeur web? Découvrons ensemble les points à prendre en compte.

Votre budget :

Pour bien lancer votre activité et espérer en tirer profit, vous devez avoir environ 1000 dollars afin de devenir un hébergeur web. Ce montant va servir à :

  • L’enregistrement de votre entreprise
  • L’achat d’un plan revendeur de base (12 mois environ)
  • Connexion Internet à haute vitesse
  • L’abonnement à un logiciel de facturation afin d’automatiser et faciliter cette tâche

Certes, il est possible de démarrer à 20 ou 35 dollars par mois. Ceci dit, vous n’aurez pas une société légale et peut être poursuivie par la justice. Sans oublier que la plupart des clients cherchent à collaborer avec un hébergeur web légal et enregistré dans des registres officiels.

L’acquisition d’un serveur où les comptes de vos clients seront hébergés

Plusieurs options s’offrent à vous. Selon vos connaissances techniques et votre budget, vous aurez le choix entre les plans suivants :

Hébergement classique : qui est le moins cher et le plus facile pour démarrer l’activité d’hébergeur web. Vous allez gérer plusieurs comptes clients sur un serveur. Ces derniers n’ont souvent pas de connaissances et comptent sur vous pour assurer le paramétrage et les modifications de leur service.

Hébergement VPS : Ou serveurs privés virtuels est une tranche virtuelle d’un serveur beaucoup plus grand. Ce plan est plus adapté aux personnes qui souhaitent développer un site, mais pas vraiment à un revendeur puisque les ressources sont plus limitées.

Serveur dédiés : ce plan permet de profiter de toutes les ressources d’un serveur.

En plus des critères cités précédemment, devenir un hébergeur dépendra également de vos compétences dans la gestion des serveurs, des outils nécessaires à la création et la gestion des comptes de vos clients, votre disponibilité et le soutien technique que vous vous voulez proposer.

https://www.lesreseauxmb.ca/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.